• Krigou

Écriture : Mémoires d'un métier

Mis à jour : 10 juil. 2019


" Si vous êtes comme moi, un homme friand de livres impossibles à refermer avant la dernière page, un homme qui a soif d'apprendre, alors ce livre devrait vous plaire. Il se lit comme un livre de recettes culinaires sauf que cette fois, le résultat ne se mange pas avec une fourchette et un couteau mais avec les yeux et votre cerveau. Un conseil m'a profondément marqué : être très parcimonieux avec l'utilisation des adverbes ! Vous savez ces genres de machins, trucs qui s'adjoignent à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. " P.S.: Je cours relire ce livre car je m'aperçois en me relisant, des nombreuses lacunes encore existantes ! Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie.


Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration.


Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.


Pour acheter ce livre à la FNAC

L'album de Krigou
« Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s'éteignent, les esprits s'appauvrissent, la routine et la servilité s'emparent des âmes, et les disposent à la torpeur. Élisée Reclus »
krigou.jpg

Editions Libellules
©2018 - 2020