top of page
  • Instagram
  • Photo du rédacteurKrigou

Écriture : Mémoires d'un métier

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

" Si vous êtes comme moi, un homme friand de livres impossibles à refermer avant la dernière page, un homme qui a soif d'apprendre, alors ce livre devrait vous plaire. Il se lit comme un livre de recettes culinaires, sauf que cette fois, le résultat ne se mange pas avec une fourchette et un couteau, mais avec les yeux et votre cerveau. Un conseil m'a profondément marqué : être très parcimonieux avec l'utilisation des adverbes ! Vous savez, ces genres de machins, trucs qui s'adjoignent à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. " P.S. : Je cours relire ce livre, car je m'aperçois, en me relisant, des nombreuses lacunes encore existantes !

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie.


Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore, révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration.


Une fois encore, Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.


Pour acheter ce livre à la FNAC

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page