krigou.jpg
  • Krigou

Aperçu des nouvelles fonctionnalités de Luminar 4

Mis à jour : 2 sept. 2019


Voici un aperçu des fonctionnalités de Luminar 4 , dont la sortie est prévue pour la fin de l'automne.


Luminar 4 sera le premier éditeur de photos à disposer d'une technologie de remplacement complète du ciel. Comme AI Sky Enhancer, AI Sky Replacement analyse et détecte le ciel sur vos photographies. De là, vous pouvez choisir parmi une multitude de styles de remplacement du ciel pour votre image. Cela fonctionne de manière constante et sur presque toutes les photos que vous avez dans votre bibliothèque.

Non seulement il remplace le ciel, mais il veille à le faire de manière à ce que votre image s’insère de manière réaliste dans le nouveau ciel que vous avez sélectionné. Les objets semi-transparents sont automatiquement détectés, ainsi que le niveau de l'horizon.


Comment ça marche ?

Le remplacement du ciel a toujours été un processus compliqué et laborieux car le masquage d'objets est une tâche très fastidieuse lorsqu'il est effectué manuellement, à l'aide d'outils tels que la sélection intelligente, la superposition, les calques, les masques, les pinceaux intelligents, la plage de couleurs, etc.

La technologie AI Sky Replacement crée automatiquement un masque pour le ciel, franchissant ainsi une étape qui prend souvent des minutes, voire des heures. Elle se réduit à quelques secondes avec un simple clic de souris. Mais ce n’est pas tout : l’AI Sky Replacement détecte également correctement la ligne d’horizon et l’orientation du ciel à remplacer pour que l'image finale soit aussi réaliste que possible.


De plus, avec la technologie Scene Relight, le reste de votre photo change en même temps, en termes de lumière et de couleur, lorsque vous sélectionnez le ciel de votre choix. Cela garantit que l'image et le ciel donnent l'impression d'avoir été pris dans les mêmes conditions.

L'algorithme supprime les halos, les artefacts et les contours des transitions - des problèmes souvent rencontrés avec les techniques de remplacement du ciel existantes. De plus, vous pouvez également ajuster la luminosité et le contraste de l'avant-plan.

L’outil AI Sky Replacement est également suffisamment intelligent pour s’adapter à la profondeur de champ et au flou, ce qui en fait un excellent outil pour la photographie de paysages, mais aussi pour les portraits. Si une personne est au premier plan et que votre arrière-plan d'origine est flou, vous pouvez ajuster le nouveau ciel pour qu'il suive également ce style.

Pourquoi AI Sky Replacement ?

Le ciel est une partie importante d'une scène, souvent utilisé pour créer une ambiance et augmenter la dramaturgie. Mais souvent le ciel sur une photo, est ennuyeux, banal et vous ne pouvez pas revenir en arrière, revisiter le même lieu et reprendre une photo de la même scène.


AI Sky Replacement rend un ciel terne, plat ou soufflé en quelque chose de magique, mais toujours réaliste. Avec Luminar 4, vous devrez ainsi moins vous soucier de gestion de masques, de montage afin d'obtenir un ciel parfait et vous pourrez conserver vos forces pour doper votre créativité.


Si vous possédez actuellement Luminar 3, Skylum a déjà mis en place un système de pré-commandes !


Une offre spéciale vous offre, Luminar 4 pour 49 $. Cette offre est limitée aux 20000 premières personnes.


Pour profiter de l'offre Luminar 4, cliquez ici !


En attendant vous pouvez toujours profiter de la version actuelle Luminar 3.1.2

Pour acheter Luminar 3.1.2 cliquez ici !

373 vues
L'album de Krigou
« Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s'éteignent, les esprits s'appauvrissent, la routine et la servilité s'emparent des âmes, et les disposent à la torpeur. Élisée Reclus »

Editions Libellules
©2018 - 2020