top of page
  • Instagram
  • Photo du rédacteurKrigou

Attisholz Areal

Dernière mise à jour : 8 févr. 2023

Le site d’Attisholz, directement au bord de l’Aar est la plus grande friche industrielle de Suisse. Elle reprend vie avec des concerts en plein air, des œuvres d’art colorées sur les murs et des délices culinaires à déguster dans les différents points de vente du lieu.

La cellulose a été produite industriellement sur le site d'Attisholz pendant 130 ans. Depuis la fin de l'année 2016, Halter AG collabore avec la commune et le canton pour donner au site, qui présente des caractéristiques d'emplacement exceptionnelles, une nouvelle affectation pour les générations futures.

L'aspect impressionnant de l'installation industrielle, dû à la taille et à la masse des bâtiments, est préservé. De nouveaux utilisateurs se sont déjà installés et d'autres suivront. Au cours des vingt à trente prochaines années, un quartier vivant émergera progressivement, une coexistence naturelle de l'habitat, du travail, de l'éducation, de la recherche - de la vie, de l'expérience et du plaisir dans une zone de loisirs attrayante sur l'Aar. À visiter absolument ! Surtout pour les passionnés d'Urbex.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page