krigou.jpg
  • Krigou

Concertos brandebourgeois - Johann Sebastian Bach

Mis à jour : 8 juil. 2019


Les concertos brandebourgeois (titre original : Six Concerts à plusieurs instruments) sont un ensemble de six concertos de Johann Sebastian Bach (BWV 1046 à 1051) composés en 1721, et qui comptent parmi les plus renommés qu'il ait composés.

Le qualificatif de « brandebourgeois » est dû au musicologue Philipp Spitta, biographe de Bach en 1873, qui, suivant l'usage germanique, fait référence au dédicataire, le margrave Christian Ludwig de Brandebourg. (Source : Wikipedia) "La version discographique de référence pour moi reste celle de la Musica Antiqua Köln de Reinhard Goebel (lire son interview dans le Temps où il parle de cette époque et de ce qu'il changerait dans son interprétation)"

Fiche Wikipedia sur les concertos Fiche Wikipedia sur J.S.Bach Les Six concertos brandebourgeois de Johann Sebastian Bach par musicologie.org Pour acheter le disque sur Amazon


2 vues
L'album de Krigou
« Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s'éteignent, les esprits s'appauvrissent, la routine et la servilité s'emparent des âmes, et les disposent à la torpeur. Élisée Reclus »

Editions Libellules
©2018 - 2020