• Krigou

Illimani et ses neiges éternelles


Présent dans tous les coeurs des Paceños, nom donné aux habitants de la ville de la Paz, l'Illimani surgit parfois au coin d'une rue, toujours au sud-est de la ville, étincelant de neiges éternelles et souvent recouvert de gros nuages. Un des plus grands symbole de la Bolivie. Je vous le présente ici sous forme de peintures élaborées avec Snap Art, à partir de photos loupées, car pas très nettes, mais transcendées par ce logiciel.


Ce que dit Wikipedia sur l'Illimani

Le Nevado Illimani est une montagne bolivienne situé dans la cordillère Orientale des Andes au sud-est de la ville de La Paz entre les provinces de Murillo et du Sud Yungas.


Avec ses 6 462 mètres d'altitude, c'est un des plus hauts sommets de la Bolivie. Il arbore quatre pics principaux : le pico Paris, le pico del Indio, le pico Kuhm et enfin le Cumbre La Paz situé au centre du massif, également connu sous le nom de Condor. Pour cette raison, on dit de cette montagne qu'elle est la « sentinelle » de La Paz. Il a été adoré comme une véritable divinité par les peuples autochtones avant la christianisation de la région. On trouve par ailleurs dans les strates rocheuses de la montagne des minéraux d'une grande diversité. (Source Wikipedia)



Un bus portant le nom de la "sentinelle de La Paz"



krigou.jpg

Editions Libellules
©2018 - 2020