krigou.jpg
  • Krigou

La fille en robe rouge - Joan Haseltine

Écoutons ce que nous dit Joan Haseltine et laissons nous porter par sa vision de la beauté d'une certaine banalité...

"Mon projet, "La fille en Robe Rouge et Autres Histoires", est une exploration du veuvage, créée à travers la lentille d’influences cinématographiques. Je suis particulièrement intriguée par l’objectivation des femmes dans le cinéma dans les années 50 et 60. Ces photographies sont des métaphores de mon propre voyage dans des endroits inconnus – des lieux de solitude et d’isolement, de silence et de chagrin. Photographié principalement dans les petites villes du Montana la nuit, j’utilise la couleur, la lumière et le stylisme pour créer de petites histoires sans début ni fin, juste des moments qui parlent de ce que j’ai vécu.


Au cœur du travail se trouve ma réévaluation de moi-même – mon sens de la valeur, ma perception de l’invisibilité, ma vulnérabilité – et ma recherche continue de trouver la beauté dans le banal, l’espoir dans le chagrin et le confort dans mon voyage solitaire."


À découvrir ici...

L'album de Krigou
« Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s'éteignent, les esprits s'appauvrissent, la routine et la servilité s'emparent des âmes, et les disposent à la torpeur. Élisée Reclus »

Editions Libellules
©2018 - 2020