top of page
  • Instagram
  • Photo du rédacteurKrigou

La vieille camionnette du Salar

Dans le Salar d'Uyuni en Bolivie, il était une fois une vieille camionnette rouillée, utilisé pour transporter du sel. Acheté d'occasion il y a de nombreuses années par un homme qui exploitait le sel dans la région, le camion était souvent chargé de sel et d'autres matières et conduit sur les routes à travers l'étendue plate et blanche du Salar.

Soumis aux rigueurs de la région désertique, subissant des tempêtes de sable et des températures extrêmes, il a fonctionné sans problème, aidant à extraire et à transporter des tonnes de matière. Mais un jour, alors qu'il transportait une cargaison, il s'est arrêté aux abords de la ville d’Uyuni, le moteur ayant rendu l’âme. La vieille camionnette est parquée depuis des années à cet endroit, se désintégrant peu à peu sous l'effet des éléments.


Elle reste un témoignage de l'histoire de l'exploitation minière de sel et de lithium dans la région et de la détermination des hommes qui travaillent toujours dur pour extraire ces éléments. La voiture est désormais devenue une attraction touristique pour les visiteurs et les photographes qui viennent admirer la beauté sauvage du désert…

7 vues0 commentaire
bottom of page