• Krigou

Le Travail du Furet - Jean-Pierre Andrevon


Auteur culte de la science fiction, Jean-Pierre Andrevon a livré quelques chefs d'oeuvres au genre comme "Le Travail du Furet", mais aussi "Le Monde Enfin (Prix Julia Verlanger)" et le "cycle de Gandahar". Il a également signé des articles et dessins dans Charlie Hebdo, Charlie Mensuel, Combat Non-Violent, Circus, A Suivre, L'Écran fantastique, Toxic magazine...


Centrum, futur proche. La maladie a été éradiquée par la science. Pour maintenir un certain niveau de vie et éviter la surpopulation, des tueurs mandatés par l'État doivent éliminer 400 000 personnes chaque année. Riche, pauvre, homme, femme, personne n'y échappe. Mais les victimes sont-elles vraiment désignées au hasard ? C'est lorsque le Furet commence à en douter que les ennuis lui tombent dessus... Aura-t-il la force de se rebeller ?


Livre culte, naviguant entre polar et dystopie, "Le Travail du Furet" est un roman coup-de-poing, sans concession sur les dérives de nos sociétés.

Pour acheter ce livre chez Payot Fiche Wikipedia sur Jean-Pierre Andrevon

L'album de Krigou
« Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s'éteignent, les esprits s'appauvrissent, la routine et la servilité s'emparent des âmes, et les disposent à la torpeur. Élisée Reclus »
krigou.jpg

Editions Libellules
©2018 - 2020