top of page
  • Instagram
  • Photo du rédacteurKrigou

Sans lendemain - Jake Hinkson

Dernière mise à jour : 7 févr.

Voici le type de roman qui une fois que l'on a commencé de le lire, on ne peut plus le lâcher. Grand prix du roman policier 2018.


Jake Hinkson rend hommage aux classiques du roman noir américain et aux films de séries B des années 40 et 50.

"Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que, dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur."


Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.


Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe. Un roman de la même veine que 1275 âmes de Jim Thompson Page de l'éditeur Pour acheter ce livre chez Payot



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page