krigou.jpg
  • Krigou

The Köln Concert - Keith Jarrett

Mis à jour : 6 juil. 2019



The Köln Concert est un album de Keith Jarrett publié en 1975. Il s'agit de l'enregistrement en direct d'un concert entièrement improvisé par Jarrett qui constitue depuis lors l'un de ses travaux les plus importants et reconnus, voire selon certains critiques l'un des albums de jazz les plus importants. Cet album possède par ailleurs des records de vente inégalés dans l'univers du jazz, mais aussi de la musique classique. (Source : Wikipedia)


"Parfois cette musique me rappelle le samedi soir, où couché sur le sol de la maison de mon enfance, aux environ de 18 heures, j'entendais le charivari mélodique de toutes les cloches des églises de ma ville, sonnant presque à l'unisson et appelant les paroissiens pêcheurs à venir se recueillir et confesser leurs misérables pêchés..."

Pour acheter le disque chez Amazon Fiche Wikipedia sur Keith Jarret


6 vues
L'album de Krigou
« Là où le sol s'est enlaidi, là où toute poésie a disparu du paysage, les imaginations s'éteignent, les esprits s'appauvrissent, la routine et la servilité s'emparent des âmes, et les disposent à la torpeur. Élisée Reclus »

Editions Libellules
©2018 - 2020